Quel est le salaire d’un community manager au Maroc ?

Le métier de community manager est de plus en plus prisé au Maroc. Les entreprises comprennent l’importance de la présence en ligne et de l’interaction avec leur public cible. En tant que community manager, vous serez responsable de la gestion des réseaux sociaux et des interactions en ligne de votre entreprise. Mais combien gagne-t-on exactement en tant que community manager au Maroc ? Voici un aperçu.

Le salaire d’un community manager débutant au Maroc

Le salaire d’un community manager débutant au Maroc peut varier de 6000 à 12000 dirhams par mois. Cela dépend de nombreux facteurs tels que la taille de l’entreprise, l’expérience et le secteur d’activité.

Mais en général, en étant junior – je vous le dis d’emblée, au moins vous êtes prévenu – ne vous attendez pas à un gros salaire. Votre rémunération se rapprochera davantage des 6000 que des 12000 dirhams. Ce qui est tout à fait normal puisque vous n’avez presque pas d’expérience.

Toutefois, quand vous aurez de la bouteille et que vous assumerez plus de responsabilités, vous verrez probablement votre salaire évoluer à ce moment-là.

Cela dit, allons jeter un œil au salaire d’un community manager expérimenté.

Le salaire d’un community manager expérimenté au Maroc

Un community manager expérimenté peut gagner jusqu’à 20 000 dirhams par mois au Maroc. Mais là encore, tout dépend de la durée de son expérience et des responsabilités supplémentaires qu’il peut endosser.

À titre d’exemple, si vous gérez plusieurs comptes de réseaux sociaux, ou si vous êtes responsable de la gestion de la réputation en ligne de l’entreprise, votre salaire sera booster en conséquence.

Comment négocier son salaire de community manager au Maroc ?

Si vous cherchez à obtenir un salaire plus élevé en tant que community manager au Maroc, voici quelques conseils pour vos négociations :

  1. Faites vos recherches sur le marché pour vous assurer que vous demandez un salaire réaliste en fonction de votre expérience et de vos responsabilités.
  2. Préparez une liste de réalisations pour mettre en évidence votre expérience et votre expertise dans la gestion des réseaux sociaux.
  3. Préparez une liste de responsabilités supplémentaires que vous pourriez assumer, comme la gestion de plusieurs comptes de réseaux sociaux ou la gestion de la réputation en ligne de l’entreprise.
  4. Soyez prêt à négocier et à discuter de ce que vous pouvez apporter à l’entreprise en tant que community manager.

Conclusion

Le salaire d’un community manager au Maroc dépend de nombreux facteurs. Les débutants peuvent gagner entre 6000 et 12000 dirhams par mois, tandis que les community managers expérimentés peuvent gagner jusqu’à 20 000 dirhams par mois. Si vous cherchez à obtenir un salaire plus élevé, faites vos recherches, préparez une liste de réalisations et de responsabilités supplémentaires, et soyez prêt à négocier avec votre employeur.

En somme, le métier de community manager est de plus en plus populaire au Maroc et offre des perspectives de carrière intéressantes pour ceux qui aiment travailler et interagir avec le public en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *