Vous voulez savoir comment envoyer votre candidature spontanée à la CIH Bank ? Alors, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vais non seulement vous montrer comment y parvenir, mais vous découvrirez également les bonnes pratiques à suivre pour réussir votre candidature. Êtes-vous prêt ? C’est parti !
Il vous suffit de remplir un formulaire pour avoir la possibilité de déposer une candidature spontanée chez CIH Bank. Si vous avez déjà préparé un CV et une lettre de motivation corrects, vous pouvez dès à présent commencer votre candidature pour la CIH Bank.
Cependant, lire les quelques lignes qui suivent vous permettra de faire le point sur votre manière de procéder. Ainsi, vous pourrez identifier ce qui pourrait potentiellement fonctionner ou ce qu’il faut modifier pour mettre toutes les chances de votre côté. C’est à vous de décider !
Candidature spontanée pour la CIH : votre kit de survie
Comme vous le savez maintenant en lisant notre blog, une candidature spontanée nécessite une préparation minutieuse. Je dirais même qu’elle demande plus d’efforts qu’une candidature classique.
Et c’est vrai, étant donné que nous disposons de peu d’informations sur les attentes de l’entreprise, le poste visé et les tâches à effectuer… Il y a tout un travail de recherche à faire, qui, bien exécuté, boostera considérablement vos chances de décrocher un entretien d’embauche.
Voici donc ce que je vous propose : dans un premier temps, consultez les anciennes offres d’emploi pour le poste qui vous intéresse. Bien qu’elles datent un peu, elles vous aideront à calibrer votre CV en fonction des besoins de la CIH.
Le site de la CIH regorge d’offres d’emploi. Si malgré cela vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez toujours consulter des jobboards, comme Indeed ou Rekrute. Nul doute que vous finirez par trouver ce qu’il vous faut.
Maintenant que vous avez votre offre d’inspiration, il ne vous reste plus qu’à réaliser un CV et une lettre de motivation ciblés.
Une LM et un CV ça nous connaît mais pour les rendre ciblés, ça, Monsieur, ce n’est guère notre tasse de thé.
Je m’attendais à ce que vous me le disiez. C’est pourquoi je vous renvoie à nos deux guides pour la réalisation d’une lettre de motivation ciblée et d’un CV en réponse à une offre d’emploi au Maroc.
Vous n’avez plus d’excuse maintenant !
Déposez votre candidature chez la CIH
Pour envoyer votre candidature à la CIH Bank, commencez par vous rendre sur leur espace de recrutement (cap. suivante).
Une fois la page chargée, on vous demande de compléter votre dossier de candidature en fournissant vos données personnelles, votre profil, vos expériences et votre formation.
La dernière étape consiste à joindre votre CV actualisé et votre lettre de motivation, puis à remplir un test « stupidité ». Pardon ! De sécurité, je voulais dire. Un test de sécurité, voilà ! Et c’est tout.
En cochant la case des conditions générales et en cliquant sur « valider ma candidature » vous envoyez officiellement votre candidature spontanée à la CIH.
Candidature spontanée pour la CIH : le plan B
Comme il est toujours prudent d’avoir un plan B, une roue de secours en cas de panne ou d’imprévus, je ne vous laisse pas sans vous en donner un.
À ce stade, vous devriez avoir une lettre de motivation et un CV pour la CIH qui ne demandent qu’à être réutilisés.
Ce que nous allons faire maintenant, c’est envoyer notre candidature spontanée par e-mail à un responsable de la CIH.
Et où est-ce qu’on peut trouver son adresse e-mail ?
C’est vrai, il n’est pas toujours aussi simple d’obtenir l’e-mail d’un responsable ou des services de recrutement. Cependant en faisant des recherches sur internet, on peut trouver le domaine potentiellement utilisé par la CIH pour ses employés, qui combiné à la bonne convention de nommage pourront nous mener à l’adresse e-mail exacte d’un responsable.
Voici donc le nom de domaine que j’ai pu trouver pour la CIH bank : cih.co.ma
Une de leur adresse pourra donc ressembler à : prenom.nom@cih.co.ma
Vous pouvez vous inspirez des conventions de nommage utilisées sur la page suivante de la CIH pour constituer votre adresse : https://www.cihbank.ma/cih-vous-accompagne/4
Pour dissiper les doutes, il n’y a rien de mal à aller demander directement dans une agence CIH l’adresse e-mail professionnelle du directeur, par exemple.
Exemple de mail à envoyer à la CIH
Voici un modèle de mail d’accompagnement pour postuler auprès de la CIH :
Objet : [poste + spécialité] [Madame / Monsieur,] Diplômé(e) en [Domaine], je souhaite rejoindre les équipes de votre agence CIH afin de [objectif du poste]. Vous trouverez de plus amples informations sur mon parcours et [mon projet / ce que je peux apporter à votre banque] dans mon CV et ma lettre de motivation ci-joints. Je reste à votre disposition pour un appel ou un éventuel entretien. Cordialement, [prénom] [nom] [téléphone mobile]
N’oubliez pas de le personnaliser en fonction de votre profil et du poste que vous visez.
Quelques informations utiles sur la CIH
La banque CIH est une filiale du groupe CDG, qui opère notamment dans le secteur immobilier.
Depuis sa création en 1920 par l’État, la CIH (anciennement appelée Caisse de Prêts Immobiliers du Maroc, CPIM) a connu plusieurs changements avant d’atteindre sa forme actuelle, où elle est devenue une banque universelle opérant dans tous les secteurs du marché bancaire.
En ce qui concerne les ressources humaines, leur politique repose sur quatre principes : l’égalité, la motivation, le développement professionnel et le développement personnel.
Conclusion
Pour déposer votre candidature chez la CIH, il vous faut remplir leur formulaire de candidature et joindre un CV à jour ainsi qu’une lettre de motivation.
Bien que cela puisse être suffisant, s’arrêter en si bon chemin pourrait être une grave erreur.
En complément, vous pouvez également envoyer votre candidature par e-mail aux services de recrutement de la CIH.
Alors, avez-vous pu envoyer votre e-mail de candidature spontanée à la CIH ?